5.12.11

Les explications


  • Tricoter ou crocheter avec de la laine  des bandes ou des carrés de différentes largeur (minimum 30cm, pas de maximum) et de la longueur qu'il vous plaît. Elles seront cousues ensemble selon les besoins, voire retaillées avec une machine à coudre avant la pose si besoins spécifiques.
  • Tricoter ou crocheter avec de la laine des petits accessoires (animaux, fleurs, mascottes, personnages) à fixer sur les bandes. Je peux fournir des modèles.
  • Tricoter avec de la laine colorée  ou alterner laine colorée et coloris classiques.
  • Tricoter avec n'importe quelle point, du jacquard, des torsades selon vos envies et capacités.
  •  Etre débutant en tricot n'est pas un problème, même un tricot irrégulier fera son effet sur les arbres.
  •  Etre un homme qui tricote est possible et je le souhaite vivement. Ne pas oublier que de grands créateurs de maille sont des hommes  (Misssoni, Kaffe Fassett, Jean-Paul Gaultier etc.)
  • Les éléments seront envoyés ou collectés par moi (me contacter par mail pour avoir mon adresse.
  • L'installation en ville, sur un périmètre non défini à ce jour, se fera sur un ou plusieurs jours et les participants seront invités à y participer en cousant les bandes autour des arbres et du mobilier urbain.
  • Les participants ne seront plus propriétaires de leurs réalisations mais l'association Cahors Juin Jardins et moi-même réfléchissons à une formule simple pour que chaque participant puisse repartir avec un morceau de l'installation.
  • Plusieurs outils web sont à votre disposition pour suivre l'avancement du projet (blog, groupe sur Etsy, Facebook et Twitter) Je vous invite à y participer de manière active car ces outils révèlent tout leur intérêt sur ce type de projet :

Ma branche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire