3.3.12

Tricot thé de février


C'est notre 3ème rendez-vous et nous sommes toujours aussi nombreuses malgré les vacances (seuls les hommes étaient...en congé!). Nous nous sommes retrouvées à 32 tricopathes avec une dizaine de nouvelles participantes, ce qui ne m'étonne pas car j'ai tous les jours de nouveaux coups de fil de personnes qui veulent participer au projet sans être de Cahors (St Céré, Montpellier, Bordeaux, Région Parisienne etc...) Je n'oublie pas toutes celles qui tricotent dans leur coin et font passer leurs bandes par la bande...
Il y a bien sûr les tricoteuses de l'institut Camille Miret, CATTP de Gourdon, L'association Ségéla Limargue à Leyme, Christiane Duchossoy de L'association Recup vet renov text, la résidence des Pins & le centre Gényer.



La récolte
Les 2 sacs poubelle de dons de  laine collectée gentiment par la mairie
Il y a eu un point vedette durant ce dernier tricot thé : Le point rivière, qui en effet permet de faire du chemin rapidement.

Voici ma 1ère bande sur ma nouvelle machine à tricoter donnée par la  maman de Claude. Photo prise dans le magasin Singer_Phildar de l'adorable Clairette qui m'a initiée pendant 2 après-midi à la technicité d'une machine à tricoter. Cette machine va me permettre de faire des bandes au km pour le projet!!

MELI-MELO THE CAFE présent sur le marché de Cahors le mercredi nous offre quelques sachets de thé pour nos tricots-thé. Ils adorent le projet et nous soutiennent à leur manière, je les en remercie.
http://www.melimelothecafe.com/


Nous nous retrouverons le 10 mars toujours au même endroit!
ps :  Ce serait génial qu'il y ait des crocheteuses pour faire des fleurs, oiseaux & amigurumis ("littéralement jouet rembourré tricoté) est l’art japonais du tricot ou du crochet de petits animaux et de créatures anthropomorphes") pour décorer nos arbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire