27.12.11

Les tricoteuses sortent des...Causses!!

Les tricoteuses sont assurément descendues du Causse! pour ce 1er rendez-vous chez David au Carré d'Art.
Une joli installation de Mireï Esnol décore la vitrine.


Le décompte définitif est de 20 personnes présentes à ce 1er Tricot Thé plus notre hôte qui a bien l'intention de tricoter sa bande ainsi que mon ami Denis. Lui aussi crochètera  Tunisien sa bande mais chez lui car c'est un "intouchable" qui ne peut se déplacer jusqu'à nous. Un bravo à Bernard D qui a eu l'audace de venir tricoter avec nous, j'ai trouvé ça formidable et...émouvant. Mon ami a aussi l'intention de tricoter sa bande pour le projet Yarnbombing!
Donc un démarrage avec 4 hommes, je dis Banco!

J'ai été ravie de vous rencontrer toutes et j'ai passé un excellent moment en votre compagnie.
Un merci spécial à  SpinSpanSpun venue de Toulouse (allez voir ses laines elles sont magnifiques! & à Françoise de l'Association La Caussenarde venue aussi d'assez loin je crois et enfin à Isabelle du Festival Cahors Juin Jardins qui me soutient et sans qui ce projet ne pourrait pas aboutir.
Un grand bravo à Sophie, créatrice du tout récent Atelier de la Linotte qui ne savait pas du tout tricoter et qui se débrouille déjà comme un chef! Sinon Astrid propose une très belle réalisation et j'y réfléchis rapidement, vous en saurez plus  au prochain tricot thé.


Nous avons fait connaissance. A peine commencions- nous qu'une journaliste de La Dépêche est arrivée. Elle nous a fait un article dynamique
 Puis j'ai présenté le projet yarnbombing qui aura lieu à Cahors pendant le festival Cahors Juin Jardins 2012. Cela a rapidement phosphoré! Les idées fusaient autour du thé!


Il en ressort 2, 3 recommandations :
- Pour les tricoteuses, vraiment tricotez avec des grosses aiguilles (8 ou 9) même avec du fil plus fin, ça n'aura pas d'importance si la maille est lâche.
- Et surtout, pensez à mettre que de la couleur vive voir criarde ou en alternance avec des tons classiques.
-Laissez-vous aller à la fantaisie dans les matières (fil de plastique, plastiques, tissu, corde, tout ce qui traîne sous vos aiguilles)

Rappel :  Nous récupérons en janvier 3 sacs poubelle de laine noir de l'artiste Brésilien Cildo Meireles présenté à la Biennale de Lyon 2011 qui en a utilisé 3 000 kilomètres!


Rendez-vous le samedi 14 janvier 2012 de 14h à 17h30, toujours chez David au Carré d'Art
.