5.4.12

Yarnbombing & développement durable

Dans le cadre de la semaine du développement durable

Le Lycée Clément Marot m'a demandé de venir animer un atelier autour du yarnbombing.

 Je partageais la salle avec l'atelier papier recyclé. 4 heures avec 4 classes différentes dont une de CP.

Je leur ai expliqué le projet et surtout j'ai essayé de les sensibiliser à la  RECUPERATION (de laine) et à la COLLABORATION (il y a plus de 200 tricoteuses/eurs pour le projet!!).



J'avais amené les premières bandes que j'avais assemblé, une bande feutrée pour montrer une technique différente, un magnifique écheveau de laine de "Etoiles filantes & laines filées" (acheté au festival "Le lot & la laine") pour leur faire toucher de la laine de qualité, un manchon fait avec 3 laines différentes sur des aiguilles de 15 de Rachel John pour la fantaisie! un oeil ...au crochet ( renouvellement du crochet!!)  & deux livres sur le yarnbombing :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire