25.4.12

1er tricot thé d'Avril



Malgré les vacances de Pâques les tricots thé ont une bonne moyenne d'une vingtaine de participantes et les productions de bandes, fleurs & accessoires augmentent incroyablement! Il y en avait 2 tables pleines!!


  • France 3 était là pour faire un reportage sur le projet & nos tricots thé, ce qui nous a mobilisées pendant une heure. Comme j'avais amené des bandes montées, nous sommes allées sur la place de la Libération pour faire un essai sur un arbre : ça en jette!



  • Céline a organisé une tricot thé mercredi 25 Avril à Montcuq autour du projet.

  • Les enfants du CM2 du Groupe Saint-Etienne tricotent toujours avec enthousiasme!



Parmi les bandes, fleurs et accessoires il y avait :
Un champignon 
Une bande laine et poche plastique tricotées
Des guirlandes de fleurs et de pompons

A  aujourd'hui, tous les morceaux sont assemblés en longues belles bandes. Je n'ai pas encore tout!! Et ça donne ça dans mon bureau!!

  • La recette de la tarte aux pommes de Mamma Gaspari (faite par Griet)
Ingrédients:
Pour le fond: 5 Cuillère à Soupe de farine, 5 CS de sucre, 1 bonne cuillère à café de levure en poudre, un pincée de sel, 1 oeuf, 4 CS de lait, 3 CS d'huile
3 à 4 pommes, épluchées et coupées en petit dés qu'on met dans l'eau citronée pour éviter qu'elles deviennent brunes.
Pour la 'sauce': 40 g de beurre, 1 oeuf, 4 CS de sucre
Mélanger tous les ingrédients pour le fond et verser la pâte souple dans un moule à gâteau beurré ou utiliser papier cuisson pour éviter trop de beurre. Bien répandre les dés de pommes sur la pâte. Mettre dans un four préchauffé à 180° pendant 25 minutes (tout doit être légérement doré sur les bords). Pendant ce temps-là fondre le beurre pour la 'sauce', battre l'oeuf, mélanger avec le sucre et ajouter le beurre. Bien mélanger et verser sur la tarte. Remettre au four à 200° pendant 10 à 15 minutes.



Enfin 
n'oubliez pas notre prochain rendez-vous :
Samedi 28 Avril